Votre carte de visite est-elle efficace ? Évaluez la.

Carte-de-visite-efficace-coach-angers

La prospection réussie augure la formation d’un réseau ou d’une équipe efficace. Certes, aujourd’hui, grâce à internet, il est aisé de laisser votre adresse email à vos prospects, mais lorsque vous devez les rencontrer et échanger, vous devez également leur laisser vos contacts pour vous assurer qu’ils vous rappelleront.

C’est le rôle de votre carte de visite.

Voici comment la rendre efficace.

 

Carte de visite originale, oui, mais en respectant les standards

Après la présentation de votre affaire, si votre carte de visite ne rentre pas dans le portefeuille de votre prospect, il est fort à parier qu’elle finira à la poubelle ou à l’intérieur d’un dossier quelconque.

Présentez-vous de manière originale avec votre carte de visite afin d’impacter positivement la mémoire de vos prospects, mais optez pour un format standard qui reflète tout le sérieux et le professionnalisme.

 

 Suscitez l’intérêt, faites sourire vos prospects

Vous faites du MLM ? Super, c’est l’occasion de le faire savoir d’une manière un peu décalée. Pour diverses raisons, les gens sont souvent sceptiques, voire sur la défensive, dès lors qu’il s’agit de marketing de réseau.

Laissez donc sur votre carte une petite accroche amusante et intrigante qui résume ce que vous faites : aider les autres à réaliser leurs rêves.

 

carte-de-visite-matrice-coach-angers

 

 

 Partagez les témoignages de vos clients

Votre carte de visite comporte deux faces que vous pouvez exploiter à votre guise. Généralement, le verso de la carte est laissé vide.

Pourquoi ne pas en profiter pour afficher un ou deux témoignages qui apporteraient encore plus de crédibilité à votre présentation ?

Ce serait à l’actif de votre affaire.

Cela dit, ne surchargez par votre carte de visite.

Faites un tri et allez droit au but et n’oubliez pas d’inclure l’essentiel. Il ne sert à rien de chercher à tout y mettre.

Finalement, votre carte sera surchargée ou les polices trop petites pour une bonne lecture. Si vos prospects sont obligés de sortir les lunettes pour lire votre carte de visite, alors ils ne la liront pas deux fois.

 

 Soignez votre identité visuelle

 

En ce qui concerne les couleurs, restez dans la charte graphique de votre entreprise, et si vous n’en avez pas, alors n’allez pas au-delà de deux couleurs. Votre carte de visite doit certes marquer les esprits et attirer l’attention, mais ce n’est pas un concours d’originalité.

N’oubliez pas « la simplicité est la sophistication suprême » (Léonard de Vinci).

Et vous, avez-vous une carte de visite ?

Car même les professionnels du web conservent toujours cet outil indispensable à la prospection commerciale.

Partager avec nous vos idées originales pour vos cartes de visite en laissant un commentaire.

 

 

Vous avez aimé: " Votre carte de visite est-elle efficace ? Évaluez la."

C'était "Votre carte de visite est-elle efficace ? Évaluez la."

stephane en reflexion

 

 

 

 

Votre Coach Stéphane Rousserie reste à votre disposition pour vous aider à atteindre vos objectifs

 

Si cet article "Votre carte de visite est-elle efficace ? Évaluez la." vous a plu, cliquez sur « j’aime ». J’en serai ravi.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.