Manager, ça veut dire quoi?

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Aujourd’hui, on ne manage plus les hommes comme avant.

Cette phrase est vraie quelle que soit l’époque, vous entendez beaucoup de choses sur la génération Y : «  Ces jeunes qui n’en font qu’à leur tête, que rien n’intéresse et qu’il est difficile de motiver ».

Cela met en lumière un élément primordial : vous devez plus que jamais tenir compte de la personnalité de vos interlocuteurs pour que chacun trouve sa place et puisse progresser dans votre environnement en constant changement.

Durant mon parcours professionnel, j’ai eu plusieurs attitudes ou postures en fonction de mon enseignement, cependant je n’avais pas saisi l’importance des relations humaines.

Pour cela, j’ai complété ma formation avec une posture de coach et d’analyse comportementale, afin d’être bienveillant dans mes échanges pour atteindre mon l’objectif : Faire grandir vos équipes, les accompagner et les former pour qu’ils atteignent leur objectif.

 

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 Mais Manager, ça veut dire quoi ?

L’impact de l’écoute envers les autres

Plus vous vous intéressez aux personnes, aux prospects, aux salariés plus vous obtenez de résultat.

Vous ne pouvez pas tout demander juste parce que vous êtes un manager. Depuis déjà longtemps, le salaire et les avantages sociaux ne sont pas la seule source de motivation.

Plus il y a de reconnaissance gratuite, plus les choses avancent, plus il y a d’écoute, de transparence, de confiance et un accompagnement de qualité, plus il y a de résultats.

Je le constate chaque jours dans mon activité et même au travers de ce blog, mieux je répond aux commentaires plus mon blog a du succès.

Il ne faut plus essayer de vouloir résoudre le problème seul en tant que «Manager», il faut utiliser toute l’intelligence collective du groupe.

En effet, vous avez surement déjà pu vous apercevoir que plusieurs cerveaux assemblés vont beaucoup plus loin qu’un seul et surtout ouvrent plus de possibilités.

Manager passe d’abord par l’écoute, la vraie écoute dans son vécu et son ressenti. Ce n’est pas pour répondre à toutes les demandes par l’affirmative mais échanger sur le point de vue qui nous amène à ces réflexions et parfois à ces décisions.

Oui en effet ça prend du temps mais c’est peut être aussi ce qui permet de garder de la motivation et de progresser.

 

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 Manager, c’est être le plus de transparence possible.

Vous devez vous assurer que votre interlocuteur a bien compris votre message.

Le manque de dialogue, d’écoute et surtout de reconnaissance gratuite met le manager dans une position inconfortable.

Remercier pour un travail fait ne coûte rien, il ne faut pas attendre systématiquement un travail en plus.

Plus vous êtes flexible dans votre discours,  plus vous vous adaptez à la personnalité de vos interlocuteurs, plus vous avez  de chance d’avoir des personnes autour de vous qui travaillent en confiance.

Ses personnes acceptent à leur tour les responsabilités et sont de plus en plus autonomes.

Quel est votre avis sur cette approche du management?

Pensez vous que cette proposition soit la bonne? Partagez votre avis avec nous.

 

 

 

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Votre Coach Stéphane Rousserie reste à votre disposition pour vous aider à atteindre vos objectifs

 

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